Passe ton bac d'abord

A : Agathe
De : Correspondance Maternelle
Objet : Passe ton bac d'abord

Dans les grandes étapes d'un enfant, je pourrais vous citer la première dent, les premiers pas, le premier "maman !", le premier dessin...
 La première rentrée. En septembre dernier pour toi. Tout l'été on t'a bassiné avec cette foutue école que tu ne savais pas très bien ce que tu allais y faire. Tu ne voulais plus y aller, et plus qu'on en parle. Alors d'accord, on n'en parle plus.

Et puis le 2 septembre, je t'ai habillée, coiffée, prise en photo avec ton petit sac. Moi je savais que ça allait te plaire !
Une journée, deux, trois, plein !

Nous voilà aux premières vacances et l'école tu veux y retourner. Une petite classe et des copains, des activités et une chouette maîtresse. Tu t'y plais dans ta classe verte, tu veux aller à la cantine le mercredi et à la garderie le soir.

J'espère que l'Ecole te plaira, que tu t'y epanouiras et y apprendra. Nous serons à tes côtés, toujours. Ton père et moi n'avons pas toujours aimé l'Ecole, mais nous serons là avec toi pour t'accompagner. Chaque matin.

Les matins J'ai pas mon cahier, les matins J'ai pas fait mes devoirs, les matins J'ai pas envie et les matins Maman, tu me fais un mot pour le sport ? Mais n'oublie pas ma fille, passe ton bac d'abord...

Quenotte et rebelote

A : Caitlyn
De : Correspondance Maternelle
Objet : Quenotte et rebelote

Ma puce, 9 mois et 9 jours, et une première dent. Tu grandis ma puce, mon trésor mini format.
Tu sais te mettre assise seule depuis un mois et demi, et le 4 pattes y va fort depuis un mois... Tu es facile à vivre, rieuse et agréable. Avec un sommeil instable.
Le manque de sommeil est je crois la pire torture à supporter. Des réveils, toutes les 2h, toutes les 3h. Tu pleures, fort, c'est parfois dur de te consoler comme ça peut ne prendre que quelques secondes. Six, huit, dix réveils par nuit au total.

Je n'en peux plus.