A : Lecteurs
De : Correspondance Maternelle
Objet : Quand les enfants grandissent
Agathe a maintenant 5 ans. Caitlyn a 2 ans passés. Deux petites filles à peu près bien dans leurs baskets, entourées, aimées, pleines de vie et de joies.
C'est pas simple tous les jours avec les deux p'tits tornades pleines d'énergies qu'elles sont... Tous les jours, être nous même droit dans nos bottes, avec les règles fixées, qu'il faut parfois assouplir ou contourner à cause de notre propre fatigue ou des épreuves que nous traversons tous ensemble.
Rien n'est jamais acquis ou même gagné, c'est tous les jours. C'est toutes les nuits.
C'est un ras le bol qui parfois s'installe. Etre tout le temps sollicité, le jour, la nuit, le soir, le week end, quand on est soi même malade ou fatigués, sans aucun répit. C'est difficile, mais ce qui nous fait tenir c'est le bonheur de les voir grandir auprès de nous. Avoir cette chance là, de pouvoir faire des enfants, en bonne santé, et d'avoir le privilège de les regarder évoluer, avec nous juste là, à côté, pour leur tenir la main.
Ma grande Agathe est en train d'apprendre à lire, toute seule. Elle s'ennuie à l'école, des questions se posent sur sa personnalité. Nous ne brusquons rien, mais gardons au coin de l'esprit quelques petites choses... Sa soeur nous - pardon, me - réveille toujours la nuit. Un peu ras la casquette quand même, mais on compose comme on peut...
...et puis, quand les enfants grandissent, il arrive que la famille s'agrandisse.
Dans quelques mois, on fera partie des familles nombreuses. Parce qu'on a beau trouver ça difficile, la chance exquise de voir les p'tits loups grandir est un privilège dont nous avons choisi de profiter une dernière fois...