Et hop

A : Caitlyn
De : Correspondance Maternelle
Objet : Et hop

Tu grandis si vite. Bientôt une demie année. Oui je sais, le refrain "mon Dieu qu'ça grandit vite !" on le ressort à toutes les sauces, à toutes les occasions et toutes les mères le disent : profite, ça passe vite.

Quand t'as la tête dans le guidon, coincée dans le quotidien entre deux tournées de linge et un repas à préparer, le tout parsemé de bêtises d'une petite de trois ans et de toute l'attention dont a besoin un nouveau né, tu t'en rends pas forcément compte, et t'as qu'une envie c'est que oui, ça passe vite. Et puis...

On a passé 4 mois de galère. Tes quatre premiers mois de vie, j'ai l'impression que c'était ya une éternité tellement depuis notre quotidien est... différent. Ces quatre mois là, ils ont été difficiles pour toi comme pour moi, et pour toute notre famille, en fait. Pourquoi tu hurles de faim ? Pourquoi ça ne se passe pas comme avec ta soeur ? Pourquoi c'est si dur là de te nourrir, alors que c'était si évident pour la première, merde quoi, j'ai de l'expérience, des connaissances, je suis entourée de gens compétents sur l'alimentation du nourrisson mais... Mais.  Mais non, ça veut pas.

Il m'aura fallu du temps mon bébé pour trouver ce qui n'allait pas. Je te demande pardon. Ca a été dur, pour toi aussi, c'était long, toutes ces journées. Tu hurlais que ça n'allait pas, et il nous a fallu attendre, encore ! Une fois le diagnostique posé. Attendre, encore, des semaines, dans le stress. Oh oui du stress, des larmes et des cris.
Je sais, ça fait un peu film dramatique sans happy end. Promis, ya une happy end, mais putain que le film est dur, jusqu'à arriver à la fin. Du stress, des larmes et des cris, et un voyage.

Notre vie prend un nouveau départ, après le retour et ces quelques heures loin là bas. Presque, une renaissance. Quelques jours à composer, toi et moi, un nouveau duo, et hop. 

Et oui, aussi simple que ça : et hop, ça y est, ça roule. Et hop, un bébé plus serein, et hop un bébé qui redémarre sa prise de poids, et hop un bébé qui grandit, et hop un bébé qui n'a plus faim, et hop une maman sereine, et hop le lait qui coule à flot.

Une intervention aussi simple que d'écrire et hop. Et hop quatre mois oubliés.

Et hop, quatre mois oubliés... Ou presque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire