A : Agathe
De : Correspondance Maternelle
Objet : Aaaaaaaah, l'adolescence
Nous avons passé un week end tendu. Sans relai pour m'occuper de vous, et ton Papa te manque. Chamailleries, pleurs, du "Mamaaaaaaaaaan" toutes les 20 secondes. Hier après midi a été très occupé avec l'anniversaire chez la copine. Beaucoup de bruits, plein de copains, beaucoup de jeux et de rires. Tu étais énervée déjà avant de partir, mais en rentrant hier soir c'était encore pire. Se décharger.
Qui de mieux que ta Maman pour sortir tout ce trop plein ? Oui mais moi aussi hier soir j'étais fatiguée, énervée. Agacée par ta soeur. Et puis, en cette fin de journée quand même joyeuse, tu as craché par terre. Deux fois.
Du haut de tes 3-ans-et-demi-presque-4-ans.
J'ai été scotchée. Soufflée. Choquée. Ce matin, je regrette fortement ma réaction. Je t'ai dit que c'était interdit de faire ça, que c'était très irrespectueux (mais t'ai-je au moins un jour expliqué clairement ce qu'était le respect ?), que ça me mettait très en colère et que ça me rendait triste. Tu m'as par la suite demandé des câlins, que j'ai refusés. Ta soeur voulait téter, tu la poussais, ça m'énervait encore plus. J'ai voulu t'isoler, j'ai essayé de m'isoler. En fait, tu cherchais juste le contact, pour te réassurer de ma présence et de mon amour pour toi.
Hier soir, au coucher, je t'ai serrée fort dans mes bras, et ce matin même si nous étions en retard, j'ai pris le temps de te câliner, de te dire combien je t'aime et de m'excuser pour hier soir.
Je n'ai pas compris ta demande.
Pardon mon coeur.
Dur dur parfois, d'être Maman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire