Dodo, l'enfant do

A : Caitlyn 
De : Correspondance Maternelle
Objet : Dodo, l'enfant do

Depuis début novembre, nous sommes en éviction de protéines de lait de vache (PLV), et réduction de gluten depuis quelques jours.

Et depuis, nous dormons. Oui, toi aussi. Après une dizaine de jours d'éviction, je n'avais pas trop réalisé les améliorations, et puis un midi, j'ai mangé 2 yaourts... La nuit a été terriblement catastrophique, pleine de pleurs de douleur, de multiples réveils. Bon, ok, j'ai compris. C'est à cause de ces yaourts ! Nous reprenons l'éviction de plus belle. Les nuits sont moins hachées, nous dormons six heures de suite ! Tu es dans notre lit, mais peu m'importe, j'ai besoin de dormir... Et tu progresses, chaque soir, minute après minute, à dormir seule. Les siestes de la journée se font toujours en portage.

Lors des écarts que toi et moi pouvons faire, en plus de la nuit plutôt agitée, s'ajoutent un nouveau symptôme : un à plusieurs jours de diarrhée selon l'écart. Moi non plus, je suis pas très bien d'ailleurs quand j'en remange.

Nous rencontrons un médecin mi décembre, pour tout à fait autre chose, qui entend à merveille le problème de l'allergie. Il y a le sommeil qui va mieux, mais il y a aussi ta croissance à surveiller, avec ces courbes qui ne grimpent pas. Il m'encourage dans l'éviction des PLV, envisage le gluten comme problématique. Affaire à suivre.

Je tente une ComCo avec toi à ce sujet, et te demande quels aliments te font mal. Ouille. PLV, gluten, soja, noix, noisettes, amandes. Et merde. J'essaye d'affiner tout ça lors d'une autre conversation, il faut t'exclure tout ça, et pour moi seulement les PLV. Affaire à suivre.

Nos placards ont accueillis de nouveaux ingrédients, et je teste des recettes sans... avec plus ou moins de succès, il faut l'avouer ! Autant les PLV sont facilement remplaçables pour des résultats très similaires, autant l'absence de gluten change beaucoup de choses.

Mais tu dors, ma fille.
Dodo, l'enfant do, l'enfant dort maintenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire